Lyon 8e : l’école Giono occupée pour mettre à l’abri une famille sans toit

A partir de ce soir mercredi 30 novembre, l’école Jean Giono dans le 8e arrondissement de Lyon sera occupée pour héberger une famille sans toit.

Fuyant l’Albanie et les violences mafieuses il y a 6 ans, la famille est venue s’installer en France pour y travailler et offrir un meilleur avenir à leur deux enfants. Monsieur n’a cessé de travailler depuis et Madame suit de près la scolarité de ses enfants et a été élue déléguée des parents d’élèves de l’école

Dans cette famille de 3 enfants, l’aîné est un collégien qui joue de la harpe au conservatoire depuis 4 ans. Sa soeur est une élève de CE2 sérieuse et appliquée. En 2020, la famille s’est agrandie avec la naissance d’une petite fille à Lyon. 

Depuis le 30 novembre, faute de logement, la famille n’a plus de solution pour dormir au chaud. C’est pour les mettre à l’abri et assurer leur sécurité et leur bien être qu’un collectif de soutien a décidé d’occuper l’école à partir de ce jour et jusqu’à ce qu’un logement leur soit attribué. 

A l’heure où plus de 17000 logements sont vacants dans notre belle ville de Lyon, il est inacceptable qu’une famille soit mise dehors à l’approche de l’hiver. Nous mettons une cagnotte en ligne et vous remercions pour votre participation.

Contact presse :

Fabienne 06 88 98 14 34