Lyon : 3 familles sans toit de l’école Michel Servet mises à l’abri par le comité de soutien pendant les vacances

Chaque nuit en France, parmi les 330 000 personnes sans domicile fixe, près de 3 000 enfants dorment dans la rue privés de conditions de vie dignes et sécurisantes. Les associations sur le terrain dénombrent 700 enfants âgés de moins de 3 ans. 

L’école Michel Servet, depuis des années, a fait le choix de mettre les enfants de l’école qui dorment dans la rue en sécurité et au chaud dans les locaux de l’école. Depuis plus d’un mois, une famille est ainsi hébergée à l’école.

Cette semaine, l’école a accueilli trois nouvelles familles.

Pendant les vacances, seule une famille sera mise à l’abri par la Ville de Lyon, dans un hôtel de Lyon 8ème (la situation des trois nouvelles familles n’a pas été prise en compte au moment de l’ouverture de cet hébergement d’urgence).

Le comité Servet va prendre en charge les nuits d’hôtel pour ces trois familles (11 personnes) que nous ne pouvons pas nous résoudre à laisser dehors dans le froid pendant les vacances.

Ce comité est financé par les goûters solidaires que vous êtes nombreux à faire vivre et à alimenter et par quelques dons. Merci !

Cependant, ces nuits d’hôtel, 2500€ dépassent le budget du comité.
Ainsi, nous avons vraiment besoin de votre aide.

Nous avons créé une cagnotte via l’association Soli 9 et la plateforme Hello Asso permettant une déduction fiscale de 60%.

https://www.helloasso.com/associations/soli9/formulaires/9

Merci à vous pour aider ces familles en faisant un don et/ou en partageant le lien de cette cagnotte dans vos réseaux. 

Le comité de soutien aux familles sans-abris de l’école Michel Servet.