Toutes les familles des trois écoles où ont eu lieu des réquisitions ont obtenu un hébergement !
Sous la pression des actions du collectif, les pouvoirs publics sont contraints…de respecter la loi !
Le droit à l’hébergement est inconditionnel.Pourtant depuis le début de l’été, partout en France les préfets ont ordonné l’expulsion des hébergements d’urgence en toute illégalité.Rien qu’en Haute Garonne c’est 330 enfants qui se retrouvent ainsi à la rue !
Face à cette situation, et à l’échec de toutes les démarches légales, les réquisitions d’écoles ont débutés à Toulouse depuis le 20 novembre. Et nous avons bien fait. Il aura suffit d’une nuit de réquisition aux écoles Daurat et Simone Veil, 10 jours pour l’école Calas Dupont pour que des solutions soient trouvées. Les moyens d’héberger des familles existent, il suffit que les politiques décident de les mettent en œuvre.
La réaction de la préfecture est une simple réponse pour tenter d’éteindre les feux qui prennent ici où là et d’éviter que le mouvement s’étende.
Mais nous ne comptons pas nous taire et nous rassemblons des forces pour réquisitionner de nouveaux lieux…
Aussi, le collectif toulousain à rejoint la coordination nationale : des écoles sont occupées et leur nombre continue de grandir à Lyon, Strasbourg, Grenoble, Argenteuil, Rennes, Paris, Blois !
En attendant la suite, nous fêterons ces premières victoires lors du goûter solidaires de l’école Calas Dupont, devant l’entrée du 95, grande Rue St Michel – Toulouse
Collectif « Jamais sans toit dans mon école »
Contact presse : jamais_sans_toit@riseup.net